Balado de la Chaire de recherche du Canada en démocratie électorale

C’est avec enthousiasme qu’on lance la série balado de la Chaire de recherche du Canada en démocratie électorale. Dans nos balados, on discute des élections, du comportement des électeurs et des partis, et de la représentation.

L’objectif de la série est de discuter avec les auteurs d’articles ou d’ouvrages récents, de ce qui a motivé leurs recherches, de leurs résultats, et les implications de leurs recherches pour la démocratie électorale. 

Nous lançons cette série de balado avec trois épisodes, une entrevue avec Mathieu Turgeon, professeur de science politique et spécialiste des élections et du comportement électoral au Canada et en Amérique latine, avec qui nous discutons des effets du vote obligatoire. 

Nous avons parlé ensuite avec Emilie van Haute, professeure de science politique et spécialiste du comportement électoral, des institutions politiques et des partis politiques, avec qui nous discutons des coûts et des bénéfices d’être membre d’un parti.   

Finalement, nous avons parlé avec Jean-François Daoust, professeur de science politique et spécialiste du comportement électoral et de l’opinion publique avec qui nous discutons du lien entre le vote stratégique et la polarisation partisane. 

Pour être informé de la sortie d’un nouveau balado, consultez le site de la Chaire ou suivez-nous sur Soundcloud.

Episode #1 : 

Episode #2 :

Episode #3 :

This content has been updated on 14 September 2020 at 15 h 15 min.

Comments

Comment